PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Ouverture d'Illiamtel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astariul EJ
E-Loader.net
Astariul EJ


Messages : 886
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 28
Localisation : Ici et là

L'Ouverture d'Illiamtel Empty
MessageSujet: L'Ouverture d'Illiamtel   L'Ouverture d'Illiamtel EmptyLun 13 Mai - 19:10

Petit RP concernant l'arbalète 'Ouverture d'Illiamtel' (En un seul morceau, rien ne sortira plus tard) :

''- Aller les enfants, au dodo !
-Papy ! Raconte-nous une histoire avant de dormir la nuit !'', s'écrièrent en choeur les deux enfants.
Le grand-père rigola doucement, d'un voix grave, puis il hocha la tête. Il se retourna pour prendre dans l'étagère, sur le plus haut des étages, un énorme grimoire qui devait peser son poids. Sur la couverture violette, était écrit en lettres stylisées : 'Livre des légendes'
''- Quelle page ?'', demanda le vieil homme avec un grand sourire. Les deux enfants, avec un sourire complice, prirent le livre à deux et ouvrirent le livre...

''- C'était il y a bien longtemps de cela... Après les Grandes Guerres, les Patapons pensaient avoir éradiqués les Bonedeths de cette Terre. Mais 150 ans après les Grandes Guerres, une énorme forteresse mobile se dirigeait sur Patapolis, depuis les Terres Sauvages. Et dans cette forteresse mobile, armés jusqu'aux dents, des hordes de Bonedeths assoiffés de vengeance.
La forteresse était imprenable. Et elle avançait doucement, mais sûrement, vers Patapolis. Meden, sachant qu'elle avait peu de temps, entraîna les meilleurs Patapons au combat. Cela faisait 150 que les Patapons n'avaient pas touchés aux armes. L'entraînement fut difficile, et très peu de Patapons étaient réellement prêts.
Parmi ces Patapons entraînés, Yriatel, un Yumiyacha. Pas très puissant, il avait été désigné volontaire, et ne s'entraînait pas par plaisir. Il avait un petit frère, Illiamtel. Lui, volait absolument se battre, en découdre avec les Bonedeths, mais il n'avait pas l'âge requis.
Mais Illiamtel n'était pas un un Yumiyacha normal. En général, les Patapons, pour tirer à l'arc ou à l'arbalète, doivent viser. Illiamtel, lui, n'avait pas la notion de 'visée'. Chez lui, c'était un réflexe. Il n'avait pas besoin de s'entraîner, depuis sa naissance il était plus fort que tous les autres. Mais pendant que son frère était à l'entraînement, et que ses parents travaillaient, lui se musclait. Mais il se musclait intelligemment. Il n'avait pas des gros muscles, mais il était svelte, avec des muscles fins.

La forteresse Bonedeths étaient maintenant à moins d'une semaine de Patapolis. Meden envoya la nouvelle armée Pataponienne pour combattre la forteresse. Ce fût la plus grande défaite de toute l'histoire des Patapons. A l'approche des Patapons, les Bonedeths s'enfermèrent dans la forteresse, et extermina l'armée des Patapons, sans qu'ils ne puissent rien faire.
Après cette défaite, la forteresse continua d'avancer. Meden recruta tous les Patapons capables de se battre pour défendre la cité de Patapolis. Illiamtel ne se proposa pas. Son frère était mort durant le raid-échec.

On voyait maintenant la forteresse à l'horizon, depuis Patapolis. Dans 3 jours, Patapolis sera pris d'assaut. Illiamtel sortit de Patapolis, en direction des Plaines des Insectes, armé simplement d'une arbalète d'entraînement.

La forteresse se rapprochait inexorablement. L'attaque était prévue au lendemain matin.

Le lendemain, les derniers Patapons pouvant combattre s'organisèrent en ligne, entre Patapolis et la forteresse mobile. Meden allait donner l'ordre d'attaquer, quand un Patapon sortit des lignes de défense, et fonça au galop sur la forteresse.
''- Mais que fait-il, cet abruti ? Il va prévenir les Bonedeths de notre attaque ! Il n'a même pas 15 ans !'', s'écria Meden.
Illiamtel talonnait son cheval, seul. Sur son dos, une magnifique arbalète, faite à partir d'ailes de papillon géantes et de coques d'insectes.

10 minutes plus tard, comme prévu, Meden lança l'attaque.

Illiamtel arriva à la forteresse , toujours seul. Il lâcha son cheval, et commença l'ascension. Une flèche siffla à son oreille. Rapidement, il se balança en arrière, ne tenant à la paroi que apr une main, décrocha l'arbalète de son dos, et tira sur son assaillant. Le corps chuta du haut des remparts.
Le petit Yumiyacha savait qu'il n'avait pas beaucoup de temps. Arrivé en haut, il courut le long des remparts jusqu'à la grande porte. Il sauta en bas, au milieu de la grande cours. Un Grennbur Bonedeths le vit et se précipita sur lui, épée pointée en avant. Illiamtel fonça sur lui, prit appui sur son épée, sauta par-dessus le Grennbur. Avant même qu'il ne se rende compte de quoi que ce soit, le Bonedeth s'écroula, une flèche dans la nuque. Alors un cor sonna. Un tas de Bonedeths encercla Illiamtel. D'un coup, ils se jetèrent tous sur lui. Alors Illiamtel dansa.

Un cor sonna. Tout le reste de l'armée Pataponienne s'élança à l'attaque du fort mobile. A peine avait-il fait la moitié du chemin nécessaire pour atteindre la forteresse que les grandes portes du fort s'ouvrirent. Après un moment d'étonnement, l'armée se jeta sur le fort, voulant profiter de ce léger avantage. L'armée entra à flot dans la forteresse. Mais ils ne trouvèrent que des Bonedeths blessé ou morts, des flèches plantées de partout. Quelques Bonedeths étaient encore là, se battant jusqu'à la mort, mais l'armée Pataponienne était largement plus qu'eux, et les derniers Bonedeths se firent écraser.
Alors l'armée se dirigea vers le palais, où était censé régner la reine Bonedeth. Sur leur chemin, des gardes, morts. Lorsqu'ils entrèrent dans la Grande Salle du Palais, l'armée fut stupéfaite. La reine était étendue, une flèche empennée de plumes couleur Or. A côté d'elle, un Yumiyacha, étendu au sol aussi. Son corps était couvert de blessures, il gisait dans son sang. Mais il respirait encore. Un général s'approcha. Alors le petit Yumiyacha dit :
''- Je... Je suis Illiamtel, et c'est avec... avec la flèche de mon frère que j'ai tué la rei... la reine. Général, rendez mon arbalète à Meden et ... racontez-lui.''
Alors il ferma les yeux, pour ne plus jamais les rouvrir.
Le général hocha la tête d'un air grave, et dit d'un ton solennel :
''- Ta mémoire sera honorée, Illiamtel.''

Le soir, Meden organisa une grande fête pour célébrer la victoire des Patapons. Elle fit un grand discours, dont voici quelques fragments :
''- Nous avons perdu beaucoup de Patapons durant le premier raid, mais les Bonedeths en ont aujourd'hui payé le prix. Mais il faut que le peuple sache. La victoire ne reviens pas totalement à notre armée. Elle vient surtout d'un courageux Yumiyacha, qui à lui tout seul, pour venger son frère, as ouvert le coeur de la forteresse à notre armée. Son nom était Illiamtel, et voici son arbalète !'', cria Meden, pour que tous l'entendent, en tendant bien haut l'arbalète.
''- Illiamtel as ouvert le coeur de la forteresse, c'est pourquoi nous appellerons son arbalète : 'L'Ouverture d'Illiamtel' !''
Ses paroles furent reçu avec un tonnerre d'applaudissement.

Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

L'Ouverture d'Illiamtel Empty
MessageSujet: Re: L'Ouverture d'Illiamtel   L'Ouverture d'Illiamtel EmptyMar 14 Mai - 16:26

°_°

Une autre papy, une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astariul EJ
E-Loader.net
Astariul EJ


Messages : 886
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 28
Localisation : Ici et là

L'Ouverture d'Illiamtel Empty
MessageSujet: Re: L'Ouverture d'Illiamtel   L'Ouverture d'Illiamtel EmptyMar 14 Mai - 16:51

Ça me prend pas mal de temps, je verrais donc ce week-end si j'ai le temps, mais c'est pas sûr du tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

L'Ouverture d'Illiamtel Empty
MessageSujet: Re: L'Ouverture d'Illiamtel   L'Ouverture d'Illiamtel EmptyMar 14 Mai - 17:46

OK !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ouverture d'Illiamtel Empty
MessageSujet: Re: L'Ouverture d'Illiamtel   L'Ouverture d'Illiamtel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ouverture d'Illiamtel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: l'aventure RP Patapon :: Présentation de ta tribue-
Sauter vers: