PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink
PATAPON-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue très cher Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

[TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga Empty
MessageSujet: [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga   [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga EmptyJeu 27 Aoû - 12:18

Salut à tous. Aujourd'hui c'est mon anniv mais c'est moi qui fait vous faire un cadeau : un nouveau TUTO qui pourra vous être utile à la fois pour Patapon 1, 2 et 3. Aujourd'hui je vous offre un récap sur une des espèces de boss les plus mythiques de Patapon : les Donga. Alors c'est partit !

[TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga Latest?cb=20100420191300[TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga Latest?cb=20100102040655[TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga Latest?cb=20120117025320


Pour faire un petit rappel :

Dans Patapon 1, Dodonga est le premier boss à battre. Il vous faudra ensuite triompher de Majidonga plus tard pour continuer à avancer dans le jeu. Leurs attaques vous permettent pour la plupart de conserver les casques de vos guerriers. Dodonga vous fait obtenir, la première fois qu'il est vaincu, le chant Chaka chaka.

Dans Patapon 2, Dodonga est le premier boss aussi. Il a manger la dernière graine de Mater alors le battre est primordiale pour monter une armée. Il vous aide aussi à libérer le héros de la pierre scellé. Par la suite, dans les ruines Donga, vous pourrez affrontez Dodonga, Majidonga ou Kacchindonga en fonction de la météo. De plus vous trouverez juste avant eux le tambour Chaka.

Dans ces deux jeux, Dodonga et Majidonga vous permettent d'obtenir des matériaux de type Minerais (Ceux de Majidonga sont meilleurs). Dans le second opus, Kachindonga (ennemi très rare et puissant) vous permet de dropper de nombreuses pièces d'équipements très rares... A condition de le battre !

Dans Patapon 3, Dodonga apparait en temps que premier boss sous un aspect plus sombre dans un état lamentable (surement à cause d'un combat contre Loup Enragé). Il est le gardien de l'Ennemi Juré du Courage mais reste plutôt faible. Une fois vaincu, Majidonga le remplace dans le donjon, mais vous pourrez le croisé durant des quêtes DLCs dans son apparence normale. Il s'énerve quand leur vie descend dans le rouge et le fond savoir en sautant sur place. Kacchindonga lui est un boss rare du Champs des larmes ternies. Il est plutôt puissant et s'énerve quand sa vie est réduite à moitié.


Voyons maintenant leurs attaques (NB : remplacer l'élément feu par glace, et effectuer les changements nécessaire, pour Kacchindonga) :

Coup de tête :
Préparation : Il baisse sa tête et fronce des yeux.
Attaque : Il avance en relevant la tête. Inflige de lourd dégâts physiques et peut vous envoyez volé au loin.*Peut toucher les Toripons*
Esquive : Le  pon pata  pon  pata  peut vous permettre de l'esquiver et de ne subir aucun dégats. Si vous ne le possédez pas encore, contentez vous de défendre avec le  chaka chaka.

Souffle :
Préparation : Il lève sa tête vers l'arrière et balance ses pattes avant.
Attaque : Il baisse sa tête pour souffler des flammes sur vos troupes. Les dégâts magiques sont faibles mais répétés et peuvent vous bruler.
Esquive : Le   don chaka  peut vous permettre de l'esquivez et de ne subir aucun dégats. Si vous ne le possédez pas encore, contentez vous de défendre avec le  chaka chaka.

Morsure :
Préparation : Il lève puis baisse sa tête et la colle à son ventre, tout en fronçant les yeux.
Attaque : Il mange le Patapon le plus proche de lui si celui-ci est trop près. *Avale l'unité, par conséquent la tue (sans laissez de casque)*
Esquive : Seul le  pon pata ou le  don chaka  permettent de l'esquivez.

Rugissement (Sauf Kacchidonga):
Préparation : Il fronce des yeux et tremble de tout son corps.
Attaque : Le sol tremble, ce qui fait chuter vos Patapons en plus de vous infliger des dégâts. Cette attaque ne peut ni être esquivez, ni être stoppez (excepté dans le 3).*Peut toucher les Toripons*
Esquive : Contentez vous de défendre avec le  chaka chaka.


Hurlement (Sauf Dodonga et Majidonga) :
Préparation : Il fronce des yeux et tremble de tout son corps durant deux temps (au lieu d'un).
Attaque : Le sol tremble puissamment, ce qui fait chuter et voler vos Patapons tout en vous infligeant de lourd dégâts. Cette attaque ne peut ni être esquivez, ni être stoppez (excepté dans le 3).*Peut toucher les Toripons*
Esquive : Contentez vous de défendre avec un pon chaka  suivie d'un   chaka chaka.




En ce qui concerne mes recommandations (à appliquer en fonction du jeu) :
-Utilisez des Tatetpons pour éloignez Hatapon de sa portée de souffle et de coup de tête.
-Utilisez des Toripons qui pourront esquiver un bon nombre d'attaques sans le vouloir.
-Utilisez un héros Tatepon/un Taterazay pour protéger votre armée des attaques Rugissement et Hurlement.
-N'hésitez pas à utiliser le  pata pon don chaka après une attaque souffle (au besoin).
-Évitez de prendre des unités sensibles au feu (ou à la glace), telles que Mogyu
-Prenez surtout des unités plutôt physiques


Autres :


-Dans Patapon 2, jouer contre eux au Paraget d'obtenir :
*Dodonga -> Masque de protection contre la brûlure
*Majidonga -> Masque de resistance au feu
*Kacchindonga -> Masque de boost de dégâts de gel


Voilà ce sera tout pour aujourd'hui !! J'attend comme d'hab vos commentaires !!




[TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga Fleeti10
(Image from Patapédia, sauf celle-ci issue de Devianart)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

[TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga   [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga EmptyVen 28 Aoû - 8:30

Super le tuto, ça change des autres sachant que tu as donné les astuces non pas que pour Patapon 3, mais pour tous les jeux. De plus, il y a des couleurs, des images, des détails. Bref, c'est super. Le seul petit point négatif, c'est qu'il y a certaines informations où tu n'es pas tout à fait sûr. Voilà, je te donne 18/20 pour ce tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Rath'
E-Loader.net
Rath'


Messages : 3426
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27

[TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga   [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga EmptyVen 28 Aoû - 10:42

Petite correction pour Majidonga, le masque qu'il te donne (via paraget) c'est une résistance/immunité au feu (représenté par une goutte d'eau)
Celui qui te donne le masque de dégâts de feu c'est Fennichi si je dit pas de bêtise ...
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

[TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga   [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga EmptyVen 28 Aoû - 12:01

D'accord je ferais les corrections nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
Lodish
E-Loader.net
Lodish


Messages : 1563
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 25
Localisation : Juste ici

[TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga   [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga EmptyVen 28 Aoû - 12:30

Bon tuto, et bon naniversaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

[TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga   [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga EmptyVen 28 Aoû - 20:19

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemonOmega
E-Loader.net
DemonOmega


Messages : 932
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 22
Localisation : dans la bass de la nerf en attendent le 13 eme ange

[TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga   [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga EmptyVen 28 Aoû - 20:34

Bravo wave tree bon tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

[TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga   [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga EmptyVen 28 Aoû - 21:51

Je suis juste un peu dégouté que les images fassent pas toutes la même taille
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre


Alexandre


Messages : 1494
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 22
Localisation : Dans ma chambre... ou dehors, ça dépend des fois :p

[TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga   [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga EmptySam 29 Aoû - 7:07

Je règle ça... C'est fait. J'ai gardé la taille d'origine de la dernière, mais celles d'avant, elles ont exactement la même taille et je les ai centrées.
Revenir en haut Aller en bas
Wave Master
Tutoriel
Tutoriel
Wave Master


Messages : 1772
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : Cachette des héros - J'astique mon cor double pour le prochain combat

[TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga   [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga EmptySam 29 Aoû - 8:02

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga   [TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Dodonga, Majidonga et Kacchidonga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO]Battre Majidonga (par la même occasion dodonga)
» Tuto Majidonga l'Audatieux
» [NEW][TUTO] Dondonga le vif/Majidonga l'audacieux
» [Tuto] Dodonga le Vif
» Tondenga à l'antre de Dodonga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPON-FRANCE :: PATAPON 3 :: Tutos et astuces !-
Sauter vers: